750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pin'up Gourmandise
25 mai 2010

Un nouveau blog est né!

Ca y est, je réalise enfin mon rêve! Finies les frustrations face à mon ordinateur, cherchant fiévreusement dans la blogosphère pour voir si une nouvelle recette a été publiée sur l'un de mes blogs favoris. Désormais c'est à mon tour, et j'essaierai de ne pas vous décevoir!
Mon amour pour la cuisine (tout particulièrement le sucré), est né il y a bien longtemps, à l'époque ou je me dépêchais de rentrer de l'école pour pouvoir mixer tous les ingrédients que je trouvais dans les placards, et en faire de (fabuleux gâteaux), avec plus ou moins de succès, et quelques gros ratés culinaires.
Aujourd'hui, je cuisine toujours encore avec ce qui me tombe sous la main, mais grâce à internet, il y a toujours une recette parfaite pour accommoder ces ingrédients... Mais attention, il s'agit de s'inspirer et non de suivre toutes les indications à la lettre, le plaisir de la création y perdrait tout son charme! Je vais donc vous présenter ici mes recettes préférées,
adaptées et retravaillées selon mes envies et mes goûts, en espérant qu'elles vous plairont autant qu'à moi!
Pour inaugurer ce blog, voici la recette de sablés que je tiens de ma grand mère: croustillants et
fondants à la fois, un pur délice!

IMG_6067

Sablés de Grand-Maman

150 g de beurre

50 g de sucre

½ paquet de sucre vanillé

½ cc de sel

200 g de farine

Faire ramollir le beurre (surtout pas le faire fondre) et le battre en pommade. Y ajouter le sucre, le sucre vanillé et le sel. Incorporer la farine tamisée et laisser reposer la pâte pendant ½ heure (de préférence au frais). Etaler la pâte sur ½ cm d’épaisseur et découper à l’emporte-pièce. Disposer sur une plaque couverte de papier four et enfourner pendant 10-15mn dans le four préchauffé à 180°C. Ils doivent rester bien dorés et ne surtout pas brunir. Sortir et laisser refroidir un peu avant de saupoudrer de sucre glace. Déguster =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pin'up Gourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 848
Publicité